Felinderace Maine Coon... 

                                               ...Infos sur le Maine Coon

 

 
 

 

Infos et Présentation du Maine Coon 

    Le maine coon serait un coupage entre des chats sauvages américains (ou un lynx local) et des chats angoras turcs débarqués dans le maine peu après la révolution française et pour d'autres un coupage encore plus ancien. S'en suit la reconnaissance comme chat de race aux U.S.A puis plus tard en Europe pour être connu depuis peu du grand public en France. Nous avons nous même connu cette race en 2002 lors d'une exposition et nous avons été sous le charme de ce gros chat impressionnant mais si gentil. Je faisais parti de ceux qui n'auraient acheté un chat pour rien au monde puisqu'il y a tant de chats européens disponibles... ce principe ...on l'oublie vite!.. pour être en compagnie de ce félin très facile à vivre et exceptionnel. Il ne faut pas le confondre avec le Norvégien qui parait semblable lorsque qu'on ne connait pas bien la race (...et que l'on a pas vu un étalon Maine coon de plus de 10 Kg de muscles avec des lynx tip bien fournis et un museau bien rectangulaire).C'est parait-il le plus grand chat domestique du monde (un poids de 4 kg pour les femelles et 6 pour les males en moyenne mais certains dépassent de beaucoup la moyenne). 

Il existe plusieurs couleurs de robe mais la plus répandue est le Brown (marron), il existe des couleurs plus rares telles que le blanc, le roux le bleu et le crème ainsi que les torties (écaille de tortue) seulement pour les femelles. Le maine coon est le plus souvent rencontré avec des motifs tabby (mais il en existe des unis) qui sont des sortes de rayures mackerel tabby (tigré) ou blotched tabby (marbré). Enfin certains ont la base du poil argenté (silver) ou sur une plus grande longueur (shaded)/(smoke sans les rayures).

    

D'un comportement très sain et équilibré, il n'est pas agressif et aime la compagnie de ses maîtres (La notre se déplace en fonction des pièces ou l'on se trouve!). Il possède un répertoire de vocalises impressionnant pour se faire comprendre par nous (mais rassurez vous ils sont très doux et très agréables. De plus ils ne miaules pas la nuit car ils dorment). Même les femelles en chaleur sont très "supportable" et j'ajoute que la mienne est élevée en intérieur (avec de la place tout de même) et elle ne demande pas à sortir. Ils s'acclimatent donc très bien d'une vie rangée tant que la présence des maîtres est là pour contenter son besoin d'affection).
 

 
 

 

Le Maine coon a donc des avantages sur son copain Européen quelquefois moins présent et dont certains ont un caractère bien différent du maine coon.


C'est un chat rustique ...mais sensible sur la qualité de sa nourriture. J'ai pu constaté qu'une alimentation de basse qualité (pas assez de protéines et trop de glucides) ne lui convient pas, il faut donc lui mettre des croquettes de qualité dans l'assiette.
Si vous comptez adopter un Maine coon, n'hésitez pas à aller en voir en exposition et de parler avec des gens qui en possèdent, les infos ne seront que plus nombreuses pour vous conforter dans votre choix.

>>>>> à Voir absolument ! - Pages d'accueil décorées personnalisées : 1   2   3   4   6   ...les autres.

 
 

- Menu du site Felinderace Maine Coon -

Présentation du Maine Coon
Standard du Maine Coon
Pedigree (Loof) du Maine Coon
Saillie / Reproduction du Maine Coon
Chaton Maine Coon
Prix d'un Maine Coon en France
Santé du Maine Coon
HCM PKD chez le Maine Coon
Herbe à Chat
Génétique du Maine Coon
Couleurs et marquages du Maine Coon
Photo Maine Coon des visiteurs
Livres sur le Maine Coon
Forum / Tchat Felinderace Maine Coon
Humour & jeux
Petites annonces Maine Coon (gratuit)
Liste des éleveurs de Maine Coons
Moteur de recherche Maine Coon
- Livre d'Or Felinderace Maine Coon -
- Sondage de Felinderace Maine Coon -
- Envoyer des e-cartes postales -
Contactez l'administrateur du site
Création du site de votre Chatterie
Felinderace Maine Coon (Accueil)